76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Faire construire sa maison avant l’âge de 30 ans

Devenir propriétaire

Retour à la liste d'Actualités
Faire construire une maison CH avant 30 ans

Acheter quand on est jeune présente de nombreux avantages : prêt bancaire facilité, création d’un capital pour l’avenir, tarifs d’assurances bas… C. et L. ont respectivement aujourd’hui 23 et 26 ans. Ils témoignent de leur choix, de leur projet de vie, et de leur parcours les ayant aujourd’hui amenés à être les heureux propriétaires d’une maison CH.

 

Chez CH, nos clients sont souvent des primo-accédants que nous accompagnons tout au long de leur projet.

« Très vite, dès que nous sommes entrés dans la vie active après l’obtention de nos diplômes, nous avions en tête d’acheter un bien, plutôt que de continuer à louer. L’objectif était d’investir, plutôt que de payer pour quelque chose qui ne nous appartenait pas. 


Nous avons eu l’envie très tôt de nous créer un capital immobilier. Nous connaissions mal la région, et nous souhaitions donc trouver un bien proche de là où nous louions notre deux pièces, c’est-à-dire en périphérie de bordeaux. Idéalement nous aurions voulu une maison dans l’ancien, même avec des travaux, cela ne nous faisait pas peur.


Après avoir obtenu une idée de l’enveloppe dont nous disposions en fonction de nos revenus, il s’est avéré qu’aucun bien ne rentrait dans le budget ! La moindre maison, avec énormément de travaux s’affichait à 200.000 euros. Or nous avions, tout compris (frais de notaire, travaux etc) une enveloppe maximum de 230.000 euros.


Notre famille nous a alors conseillé de nous renseigner sur la construction. Nous avons fait le tour des constructeurs. Construction Horizontale est clairement sorti du lot. Ce sont les seuls à nous avoir d’abord proposé de visiter des terrains avant de parler conception et plans de la maison. Et étant donné la difficulté de trouver des parcelles, nous avons grandement apprécié cela. Au moins, on prenait les choses dans l’ordre !
 

Nous avons finalement opté pour un terrain situé dans l’entre-deux-mers
Avec ses 1200m², et une maison de 98m², nous ne pouvions rêver mieux ! 
D’autant que contrairement à un appartement, nous pouvons désormais accueillir les membres de notre famille vivant loin de nous.


Du fait de notre jeune âge, nous avons bénéficier d’un prêt à taux zéro , et de taux d’assurances vraiment bas. Finalement, nous remboursons aujourd’hui 800 euros par mois, alors que notre loyer avant s’élevait à 600 euros ! 

 “ Pour 200€ de plus, nous avons un grand jardin, de la surface habitable, et une maison neuve dont nous sommes propriétaires ! ”

Vous aussi, devenez propriétaire de votre maison ! Remplissez notre formulaire de contact et soyez recontacté par nos équipes pour, ensemble, réaliser votre projet.