76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Les garanties Construction Horizontale

Depuis plus de 30 ans, nous privilégions la qualité, le professionnalisme et la qualification de nos partenaires.

Retour à la liste d'Articles
maison-lumiere-piscine

NOS GARANTIES

Depuis plus de 30 ans, nous privilégions la qualité, le professionnalisme et la qualification de nos partenaires. Parce que nous entretenons une relation de confiance avec les meilleurs artisans, nous pouvons vous garantir un travail bien fait

Le contrat de Construction de Maisons Individuelles vous garantit la livraison et le prix dans le délai fixé.

LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT

Rendue obligatoire par la loi, la garantie de parfait achèvement vous protège durant un an à partir de la fin des travaux. Dès lors que vous constatez des défauts, le constructeur de maison ou l'artisan responsable doit faire en sorte de les corriger. La garantie de parfait achèvement concerne les défauts visibles constatés lors de l'achèvement des travaux et pour lesquels vous avez émis des réserves mais aussi les défauts que vous pourriez constater en cours d'année. Vous devez mentionner tout cela par courrier recommandé avec accusé de réception à votre constructeur de maison individuelle ou à l'artisan responsable de ces défauts.

LA GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT

Construction Horizontale garantit la livraison dans le délai fixé au contrat et un prix ferme et définitif.
Tous nos équipements bénéficient d’une garantie de bon fonctionnement pendant deux ans.

Durant deux ans, si vous constatez des soucis au niveau de votre robinetterie, de votre chaudière, de votre interphone, etc., le constructeur ou l'artisan doit être en mesure de venir réparer à ses frais. La garantie de bon fonctionnement concerne toutes les installations qui peuvent être réparées sans toucher au gros œuvre. De la même manière que pour la garantie de parfait achèvement, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. A noter que, même s'il s'agit d'un appareil défectueux, c'est bien la responsabilité de l'installateur qui est engagée et non celle du fabricant. Charge à lui de se retourner contre son fournisseur.

LA GARANTIE DÉCENNALE

Enfin chaque construction bénéficie d’une assurance décennale et d’une assurance dommages-ouvrage.

Sans doute la plus connue des garanties proposées par un constructeur de maison neuve, la garantie décennale vous couvre durant 10 ans. L'objectif de cette garantie est de protéger les propriétaires en cas de dommages liés à la solidité de l'ouvrage. Cela concerne donc les murs, la charpente, la toiture, etc. Pour faire fonctionner cette garantie, il vous suffit de prouver l'existence du dommage et d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre constructeur. Si toutefois il n'intervenait pas, sachez que vous pouvez vous adresser au juge du tribunal de grande instance. Attention cependant, ce recours doit être exercé avant l'expiration de la garantie décennale.

Si plusieurs garanties vous couvrent en cas de problèmes liés à la construction ou aux installations, nous ne pouvons que vous conseiller de bien vérifier avant de vous lancer dans la construction d'une maison que les différents intervenants sont bien assurés comme l'exige la loi.

Enfin vous disposez d'un service d'assistance clientèle. 
Des professionnels sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions après la remise des clés de votre maison