7 bonnes raisons d'acheter une maison neuve

7 bonnes raisons d'acheter une maison neuve

Acheter une maison individuelle neuve ou opter pour l'ancien, la question se pose nécessairement. Voici 7 bonnes raisons d'opter pour la construction d’une maison neuve en faisant appel à un constructeur de maison individuelle.

Construire une maison, c'est se donner le choix des modèles en fonction de ses besoins réels et de ses envies !

Choisir son modèle

Lorsque l'on investit dans l'ancien, on passe beaucoup de temps à chercher la maison idéale, souvent en vain. Taille des pièces, nombre de chambres, disposition, il y a toujours quelque chose qui ne convient pas. Construire une maison, c'est se donner le choix des modèles en fonction de ses besoins réels et de ses envies et l'assurance de matériaux performants, permettant un haut niveau de confort.

Choisir son terrain

Là encore, dans l'ancien, on ne peut tout choisir. Il est possible de trouver la maison de ses rêves mais pas exactement là où on l'aurait souhaité. Investir dans une maison neuve, c'est aussi et surtout se donner la possibilité de construire sa maison dans un espace qui nous correspond, plutôt isolé si l'on rêve de campagne, plutôt en ville pour les citadins qui souhaitent accéder facilement à toutes les commodités.

Une maison plus claire et lumineuse

L'un des atouts majeurs des maisons neuves, c'est leur clarté. Elles sont dotées de grandes fenêtres, voire, la plupart du temps, de baies vitrées. Aussi est-il particulièrement agréable d'évoluer dans ces maisons très lumineuses contrairement aux maisons anciennes, qui, bien souvent, sont plutôt sombres. C'est également un confort thermique, et un coût de chauffage dérisoire par rapport à l'ancien.

Pas de gros travaux à réaliser

Avec Construction Horizontale, de manière générale, seules les peintures restent à votre charge. C'est le moyen de vous investir dans la construction de votre maison sans pour autant réaliser des travaux conséquents et perdre un temps précieux. Cette solution vous permet d'évoluer dans un espace fonctionnel qui correspond totalement à la vie active des clients d'aujourd'hui.

Pas de mauvaises surprises

Humidité, champignons, vices cachés, telles sont certaines des mauvaises surprises rencontrées par les acquéreurs de maisons anciennes. En optant pour une maison neuve, vous êtes certain de poser vos valises dans une maison saine.

Un choix économique

Les nouvelles constructions sont mieux isolées que les vieilles bâtisses. Vos dépenses énergétiques seront donc inférieures pour une maison neuve. En outre, la construction d'une maison individuelle peut vous permettre de bénéficier d'un PTZ+, un prêt sans intérêts et sans frais de dossier.

Une garantie décennale du constructeur

Investir dans le neuf, c'est bénéficier d'une assurance décennale. Celle-ci couvre tous les problèmes liés à la solidité du bâtiment, et ce durant 10 ans, de quoi rassurer les primo-accédants.

Vous l'aurez noté, investir dans le neuf offre de nombreux avantages. Si c'est une solution pratique et sûre, c'est aussi un moyen de réaliser de substantielles économies.

Pour découvrir nos modèles de maisons cliquez ici